ibenge-mulumbu-conference-avant-match-liberia
Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange avec le capitaine Youssouf Mulumbu, lors de la Conférence de presse d'avant-match, au stade des Martyrs.

RDC-Libéria/ Ibenge: « Un match couperet avec tout le poids du pays, le passage du président a été un gros booster mental »

Le sélectionneur national de la RDC, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a vanté le gros travail mental effectué par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Une visite qui a boosté les Léopards dans la quête d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019. C’était lors de la Conférence d’après-match RDC- Libéria (1-0), le dimanche 24 mars dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

« Nous avions un match couperet avec tout le poids du pays. Le président est passé nous voir. Il est resté longtemps avec nous et nous a montré sa connaissance du football. Son passage a été un gros booster parce que mentalement, nous n’avons pas eu à faire un grand travail. Ce dernier a été fait par le président. Les joueurs ont été motivés à 2000 pourcent», a relevé le patron du staff technique.

L’actuel chef de l’État habillé aux couleurs nationales, était aux côtés des joueurs. Ce, pour les motiver la veille du match et aussi dans les vestiaires après la rencontre.

Avec ce succès, le pays de Ndaye sera bel et bien à la prochaine Coupe d’ Afrique des nations (Can) dont la phase finale aura lieu au pays des Pyramides, du 21 juin au 18 juillet 2019.

Les Léopards de la RDC ont battu difficilement les Lone Stars du Libéria sur le score d’un but à zéro. L’unique but a porté le paraphe de Cédric Bakambu à la 52ème minute après une passe de Trésor Mputu.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire