HOPITAL-GENERA

RDC : Les médecins de la ville province de Kinshasa durcissent la grève

La grève des médecins décrétée depuis le 22 Juillet dernier pour  pousser  le gouvernement  à répondre à leurs inquiétudes  prend de plus en plus  des dimensions inquiétantes. Vu que le gouvernement ne réagit pas, les médecins menacent même de retirer le service minimum   dans les hôpitaux alors que ce service minimum  ne  satisfait pas  les patients ayant besoin des soins appropriés.

Le nouveau ministre provincial  de la santé de la province de Kinshasa  qui a été présenté ce mardi 22 aout 2017   aux agents et cadres de santé de la ville de Kinshasa a exhorté les médecins  de reconsidérer leur décision. Dieudonné WELOLI KANDA les a surtout invité à penser à leur  serment d’Hippocrate et   faire ce qui est  indispensable et avantageux pour la santé des patients en maintenant  un service minimum comme c’est le cas actuellement en attendant les résultats de pourparlers entre le gouvernement et les différents syndicats des médecins.

Nommé par le gouverneur  André KIMBUTA YANGO au poste du ministre de la santé publique, affaires sociales et communication pour la ville de Kinshasa, Dieudonné WELOLI KANDA  a été  présenté ce mardi 22 août  aux agents et cadres de santé de la ville de Kinshasa dans une  cérémonie organisée  à l’hôpital générale de référence de Kinshasa.

Dieudonné WELOLI dit placer  son mandat sous le signe de la bonne gouvernance et de lutte contre l’impunité.

Julio KALUVANDA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire