franck-diongo

RDC: le MLP de Franck Diongo rejette le Calendrier publié par Nangaa et appelle à la résistance démocratique

Le calendrier récemment publié par la ceni ne cesse de susciter des réactions des acteurs politiques. Le MLP, parti cher à l’Honorable Franck Diongo, a suivi avec attention la publication du calendrier électoral qu’il circonscrit 2017-2020. Lequel fixe notamment la tenue des élections présidentielle, législatives et provinciales, au 23 décembre 2018. Et la prestation du serment présidentiel au 12 janvier 2019. Le tout selon le MLP en violation manifeste tant de la Constitution de la RDC que du fameux Accord de la Saint Sylvestre. Pour ce parti, il est un calendrier provocateur, car c’est contre la volonté générale du Peuple épris d’alternance politique à la tête de l’État au plus tardle 31 décembre 2017.

Eu égard à cela, le MLP réitère son appel à la résistance démocratique jusqu’à la libération de la RDC des forces du mal et des ténèbres. Partant, le MLP rejette, avec force, ce « Calendrier électoral-Glissement bis- endormissement« .

D’où, il en appelle à l’auto-prise en charge de la population aux fins d’être maître de son destin. Le MLP rappelle que ce calendrier électoral assorti des graves contraintes ne sera pas respecté par Joseph Kabila, faute de volonté de quitter le pouvoir. C’est une vaste blague; une distraction populaire massive. Néanmoins, le MLP est confiant que le Peuple ne tombera plus à cet unième piège pétri de la ruse criminelle.

Le MLP demande donc au Peuple de rester vigilant, mobilisé et hyper excité pour revendiquer et obtenir, à tout prix, le changement radical du régime avant la fin 2017, et ce, en vertu de l’article 64 de la Constitution faisant ainsi échec à ce coup d’État constitutionnel signé Kabila-Nangaa pour le besoin de la cause. La lutte continue et s’accélère avec comme finalité le départ de Kabila et son système d’appauvrissement du Peuple.

Pour le MLP, les prochaines élections doivent s’organiser sans la CENI dans sa configuration actuelle.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire