FILIMBI

RDC: Le mouvement citoyen FILIMBI exige la libération de ses 6 militants

En effet, lors du festival AMANI, les militants de la cellule « SINZILI » FILIMBI/Nord Kivu ont tenu à dénoncer l’arrestation arbitraire des 6 militants de FILIMBI qui sont actuellement en détention à Kinshasa et à Kindu.

Munis de leurs sifflets et arborant leurs t-shirts à l’effigie de FILIMBI, ces militants se sont exprimés via des calicots et par la voix de l’artiste engagé, Anderson Mukwe qui a presté devant la foule de gomatraciens présente pour le festival.

Ce festival, qui s’est déroulé du 9 au 11 février, avait pour but de promouvoir la paix et la démocratie dans la région des Grands Lacs.

A cet effet, les militants de FILIMBI exigent tous ensemble la libération immédiate et sans condition de leurs camarades.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire