jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / RDC : « Pas de téléphone dans les centres de l’Examen d’Etat », indique le ministre a.i de l’EPSP Emery Okundji
exetat

RDC : « Pas de téléphone dans les centres de l’Examen d’Etat », indique le ministre a.i de l’EPSP Emery Okundji

Comme prévu dans le calendrier scolaire, les élèves finalistes du secondaire démarrent le lundi 24 juin 2019, les traditionnelles épreuves de quatre jours sur l’ensemble du pays. Pour ce faire, le ministre par intérim de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel a invité les finalistes à plus de concentration et à s’abstenir des actes qui peuvent compromettre leur chance de réussite. Parmi ces actes, le ministre a noté l’usage du téléphone.

Autrement dit, l’usage du téléphone est strictement interdit dans les centres de l’examen d’état. Pour le ministre, le tentateur d’un téléphone dans les centres d’examen d’état sera accusé de tentative de tricherie.

Il faut ici rappeler que le ministre a.i de l’epsp a lancé ce message à l’issue de la visite qu’il a effectuée dans trois centres de passation de l’Examen d’Etat. Emery Okundji qui était accompagné de l’inspecteur général de l’Epsp ainsi que des membres du comité provincial d’organisation piloté par le directeur provincial de l’epsp Tshangu.

Il sied de rappeler que l’examen d’état qui commence le lundi 24 juin se termine le jeudi 27 juin 2019.

PB

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire