Variole de singe

RDC : Plus de 192 cas de décès de la maladie Monkey pox

Plus de 3 962 cas suspects de Monkey Pox dont 375 confirmés et 192 décès ont été rapportés, le 6 juin dernier, lors d’un point de presse par le ministère de l’Environnement et Développement durable, de la Santé publique, Hygiène et Prévention ainsi que de la Pêche et Elevage.

Cette maladie Monkey pox, appelée autrement « Variole de singe » progresse en RDC avec des cas suspects déjà confirmés.
Le Dr Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a, selon lui,  estimé que cette situation rend la lutte contre la maladie Mokey pox une urgence en RDC.
Il sied de signaler qu’à l’Equateur, c’est plus de 700 cas de l’épidémie de Monkey pox, dont 58 décès ont été enregistrés depuis janvier 2023. La Tshopo en compte déjà 45 décès enregistrés en 4 mois.
Signalons par ailleurs que ce point de presse a été organisé avec le financement de l’USAID et l’appui technique de Breakthrough Action, avec comme objectif de sensibiliser la communauté nationale et internationale à s’impliquer pour éradiquer ladite maladie qui sévit en RDC.
Un lot important des dépliants et autres outils  a  été remis à cette occasion par le directeur pays de Breakthrough Action, question d’intensifier la sensibilisation.
Digital Congo via Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire