Massacre Kivu

RDC : Probable retour des populations déplacées à Goma au Nord-Kivu

Dans un rapport publié le jeudi 03 juin 2021, à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, la cellule de crise mise en place au lendemain de l’éruption du volcan Nyirangongo rapporte que les données sismiques enregistrées le mercredi 02 juin 2021 font état d’une diminution sensible de la magnitude et des tremblements de terre.

Cela étant, les services appropriés sont sur le terrain pour évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des populations dans la ville de Goma et ses environs dans les prochains jours.

Pour rappel, cette éruption a fait plus de 30 morts et a poussé plus de 400 000 personnes à quitter la ville de Goma ainsi que certains villages du territoire de Nyirangongo.

Certaines familles sont parties vers le nord, sur la route Rutshuru – Beni, d’autres ont contourné le lac en direction des cités de Sake (à 27 Km de Goma) et de Minova (à 47 Km de Goma).

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Assemblée nationale

Assemblée nationale : La bataille des titans, Christophe Mboso candidat 2è Vice-président, Antipas Mbusa aussi en course

La bataille au niveau du Bureau définitif de l’Assemblée nationale sera rude. L’ ancien speaker …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire