Copa je 2021

RDC/Processus d’accompagnement des lauréats COPA JE 2021: les manœuvres de l’UCP-PADMPME en marche

Après des nombreuses promesses non réalisées dans le processus d’accompagnement des lauréats COPA JE 2021, l’Unité nationale de coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (UCP-PADMPME) vient de lancer un nouveau stimulus auprès de ses partenaires de la ville de Goma.

Dans son communiqué parvenu à Matininfos.net ce dimanche 14 août 2022, l’UCP-PADMPME a annoncé que les formations des lauréats COPA JE 2021 de la ville de Goma seront lancées du 16 Août 2022 au 29 Septembre 2022, à Kivu Entrepreneurs et aboutiront au décaissement de la subvention. Elles se tiendront du Mardi au Jeudi durant sept semaines en raison de sept modules.

Selon la logique de son communiqué, l’UCP-PADMPME a souligné que ces formations ont pour but de préparer les lauréats à la bonne utilisation de la subvention et au bon développement de leurs entreprises.

 »Chaque lauréat(e) est programmé pour une demi-journée chaque semaine et doit participer à 7 modules étalés sur 7 semaines », note ce communiqué.

Un étonnement de plus dans le chef des lauréats qui se posent milles et une question :  »Comment une formation peut prendre sept semaines alors que chacun doit juste participer à sept séances ? Est-ce une manière de gagner du temps ? Pourquoi ne pas organiser la formation accélérée même de sept jours?« 

Pour rappel, l’UCP-PADMPME avait signifié en début du mois en cours que le retard de démarrage de l’accompagnement était dû notamment à l’élargissement du nombre initial des bénéficiaires, passé de 750 à 960, pour les quatre viles cibles qui ont participé à l’édition COPAJE 2021.

Dossier à suivre !

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire