RDC : Que retenir de la rencontre entre Félix Tshisekedi et Leila Zerrougui?

Deux jours après avoir présenté le rapport du secrétaire général des Nations-Unies sur la RDC au conseil de sécurité , la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC Leila ZERROUGUI est venue rencontrer ce mercredi le président de la république Félix-Antoine TSHiSEKEDi TSHILOMBO.

A l’issue de son entretien d’une quarantaine de minutes, la patronne de la Monusco a fait savoir au Chef de l’Etat la décision du conseil de sécurité de l’ONU de renouveler le mandat de la Monusco avant le 20 décembre courant.

Leur échange a aussi tourné autour du nouveau format des effectifs des casques bleus de la Monusco.

Évoquant les questions de politique intérieure, notamment le changement au niveau de l’Assemblée Nationale, Mme ZERROUGUI a indiqué qu’il appartient aux congolais de décider de la facon de gérer leurs institutions.

La seule chose qui nous préoccupe, a-t-elle dit est de s’assurer que cette situation ne perdure pas.

Elle a emis le voeux de voir la situation politique actuelle se stabiliser.

« Les deux partenaires ne sont pas des ennemis mais des adversaires ; la violence doit être bannie« , a déclaré la patronne de la Monusco.

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies a rappelé les défis majeurs qui attendent la RDC notamment la gestion de la pandémie de covid- 19.

Tout en affirmant avoir échangé avec l’ancienne majorité parlementaire, Mme ZERROUGUI se dit optimiste quant à la situation politique du pays.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire