RDC-Tanzanie/Sama Lukonde: "Je pense que nous avons véritablement une équipe qui peut relever ce défi et arriver à ce résultat attendu par tous"

RDC-Tanzanie/Sama Lukonde: « Je pense que nous avons véritablement une équipe qui peut relever ce défi et arriver à ce résultat attendu par tous »

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde estime que la RDC a une équipe aguerrie pour relever cette fois-ci le défi d’une éventuelle participation à une Coupe du monde de football après plus de quarante-cinq ans. Ce, à en croire le communiqué de sa cellule de communication, lors du dîner avec les Léopards à Kinshasa à quelques heures du match entre les fauves congolais et les Taïfa Stars de la Tanzanie pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Cette rencontre se disputera au stade Mazembe de Lubumbashi ce jeudi 2 septembre à 13h GMT.

Sama Lukonde, a encouragé les poulains de Hector Cùper à quelques heures du match RDC-Tanzanie. Ces véritables soldats du peuple sur le terrain vert qui font la fierté et la joie des Congolais, ont intérêt à démarrer par un succès surtout at home contre la très belle équipe tanzanienne du redoutable Mbwana Aly Samatta.

 » Ces Léopards qui arrêtent toute la République démocrate du Congo à chaque fois qu’ils sont sur le terrain. Ces Léopards qui font la fierté et la joie des Congolais chaque fois qu’ils remportent les victoires sous le drapeau.Vous êtes nos véritables soldats sur le terrain vert. Cette qualification, on l’a tant voulue. Je pense que nous avons véritablement une équipe qui peut relever ce défi et arriver à ce résultat attendu par tous« , a-t-il indiqué.

Le Chef de l’exécutif national, a rassuré les athlètes du soutien indéfectible du Gouvernement de la République et de la nation pour la victoire.

« Pour la suite, vous pouvez être rassurés de notre accompagnement. J’ai encouragé Monsieur le Ministre des Sports ( nldr: Serge Konde) qui est à mes côtés. Il m’a dit que plusieurs d’entre vous lui ont promis beaucoup de buts. C’est ce que nous attendons. Moi même bien sûr, en tant qu’ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports, je garde une médaille, qui est bien encadrée chez moi, de la CAN en Guinée Équatoriale. C’était en 2015 et nous avions quitté sur le podium, à la troisième place. Je suis sûr et certain que cette fois-ci, vous ferez encore mieux que ce qu’on a vécu à cette époque là« , a poursuivi cet ancien ministre des Sports et Loisirs de la RDC.

DES ENCOURAGEMENTS AU STAFF TECHNIQUE ET MÉDICAL

Des encouragements au staff technique et médical qui travaillent en synergie pour avoir des résultats escomptés sur le terrain.

« C’est aussi l’occasion pour moi d’encourager toute l’équipe technique qui vous accompagne. Les coachs, les médecins, tous ces techniciens qui sont avec vous. Parce que finalement ce qui fait la victoire des Léopards c’est d’abord vous mais aussi ces équipes qui sont derrière et finalement tout le soutien de la nation qui sera derrière les écrans« , a conclu Sama Lukonde.

Les coéquipiers du capitaine Marcel Tisserand se sont entraînés pour la première fois, le mardi 31 août au terrain Ujana de Kalamu avant de s’envoler ver minuit pour Lubumbashi où ils sont arrivés à 03h 48 minutes.

Cette rencontre de la 1ère journée des éliminatoires du mondial qatari se disputera à huis-clos dans la capitale cuprifère à 14h heure de Kinshasa soit 15h de Lubumbashi.

L’unique fois que le Congo a participé à une coupe du monde de football remonte en 1974 sous Mobutu avec le yougoslave Vidinic comme sélectionneur national.
Un échec cuisant avec une histoire rocambolesque des primes. En tout 14 buts encaissés sans marquer le moindre but dont une déculottée contre l’ex- Yougoslavie, 9-0.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire