billet avion

RDC : Tshisekedi à la rescousse de Congo Airways

La société d’aviation de la République démocratique du Congo Congo airways a annoncé ce mardi 12 janvier 2021 que le gouvernement a versé les accomptes conséquent à la société Empresa Brasileira de Aeronáutica (Embraer) de la République du Brésil, pour l’acquisition de deux avions de type E190-E2 en bis-classe de 96 siège.

Cette société indique que la livraison de ces engins aeronautiques est prévue en Mai 2022 avec possibilité de livraison anticipée à la fin de cette année.
 
Par ailleurs, elle signale que pour le reste du financement, le gouvernement accompagne Congo airways pour lever les fonds sur le marché international et à travers les banques locales.

Tout en précisant que son programme à moyen terme, vise l’acquisition d’une dizaine d’avion afin de la desserte du réseau domestique, régional et international pour le vol passager et cargo (Marchandises).
 
Il sied de rappeler que la société Congo airways a été crééé par le gouvernement congolais le 15 août 2014 avec différents actionnaires dont l’Office de gestion du frêt multimodal (Ogefrem), l’Institut national de sécurité social (INSS), La régie des voies aériennes (RVA), La Générale des carrières et des mines (Gécamines), ainsi que la Société congolaise des transports et des ports (SCTP), tous enreprises publiques de la RDC.
 
La compagnie est constituée d’un capital social de près de 35 millions de dollars américains, avec un partenariat noué de Air france consulting dans le domaine de l’expertise.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire