Bus Transco

RDC : Un conducteur de Transco déguisé en vendeur de carburant attrapé à Kasangulu

Après l’opération salvatrice des agents de sécurité de l’établissement public TRANSCO le mardi dernier à Kinshasa précisément dans la commune de Ndjili quartier 7, ces derniers viennent d’intensifier leurs patrouilles en démantelant à nouveau un réseau mafieux des conducteurs de bus TRANSCO vendeurs de carburant, affectés au service commercial, ce vendredi 24 mars 2023 dans la matinée.

Cette fois-ci, les stratégies de patrouille des agents de sécurité de TRANSCO ont débuté le jeudi 23 mars 2023 à minuit où ces derniers surveillaient tous les mouvements suspects de ces chauffeurs.

Il fallait patienter jusqu’à 5heures pour que les agents de sécurité de TRANSCO appréhendent un chauffeur en flagrant délit de vol(présumé) de carburant vers le quartier Mitendi dans la commune de Mont-ngafula, après une course contre la montre de près d’une heure.

« Nous avons commencé notre opération à N’sele vers minuit, mais ladite opération n’a pas abouti à un résultat escompté. Par après nous nous sommes décidés d’aller vers Kasangulu et arriver sur le lieu, nous avons surpris ce chauffeur entrain d’opérer », a indiqué un agent de sécurité qui a participé à cette opération.

Et d’ajouter , « c’est en ce moment qu’on s’est engagé dans une course poursuite de Kasangulu jusqu’à Mitendi, et grâce à notre expertise, nous avons réussi à mettre la main sur le chauffeur ».

Par ailleurs, cet agent de sécurité de TRANSCO affirme que cette opération a failli coûter la vie à un bon nombre d’agents de sécurité.

Il est important de préciser que selon la feuille de route, le bus en question a le numéro Park 775 que le chauffeur a pu bâcher et pourtant une pratique interdite, dans le but de fluer le service de sécurité de TRANSCO.

Autre détail important ce que, lors de son forfait, ce chauffeur récalcitrant était accompagné dans le bus d’un agent de force de l’ordre qui selon les informations en notre possession, assurait volontiers sa couverture.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire