Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita appelle le maire de la ville à se justifier sur l’audio portant sa voix qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.
Selon une lettre lui adressée et dont une copie est parvenue à matininfos.net, il lui est demandé de présenter une justification devant la presse dans les 48 heures qui suivent la réception de ce document.
D’autres sources de la mairie renseignent que Muissa Kesse Timothée va s’exprimer sur ce dossier ce samedi 10 octobre.
»L’autorité urbaine va éclairer la population par rapport au message qui circule dans des réseaux sociaux », précisent des sources concordantes.
Pourtant, le pouvoir du gouverneur de province sur le maire de la ville se limite à une simple suspension ne dépassant pas trois mois selon les lois qui régissent la décentralisation.
Pendant que le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi séjournait dans la ville de Goma, le maire de ville aurait fait une sortie médiatique au cours de laquelle il demande aux bandits opérant dans la ville de faire une trêve, en attendant le départ du chef de l’État pour reprendre avec leur activité.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire