Lola Kisanga

RDC : Une première défection dans le rang du FCC

La plateforme politique de Joseph Kabila serait-elle en train de subir ses premiers revers ? La question taraude tous les esprits avertis. Malgré les engagements des uns et des autres devant « l’autorité morale », à Kingakati le jeudi 29 octobre 2020, plusieurs sources concordantes annoncent des départs massifs de la plateforme qui soutient l’ancien président de la république.

Si certains parmi les caciques du FCC veulent se la jouer secret, ce n’est pas en tout cas le cas du sénateur Lola Kisanga. Dans un acte d’engagement qui circule dans les réseaux sociaux, le sénateur du FCC décide de soutenir la démarche du président Felix Tshisekedi de créer l’union sacrée de la nation alors que sa plateforme ne s’est pas encore prononcée sur les consultations ou mieux refuse de se prononcer sur ces consultations et même d’y participer. Mais Lola Kisanga fait cavalier solitaire.

Un revirement à 180 degré alors que Lola Kisanga, transfuge du RCD fut parmi les sénateurs qui ont déposé une requête pour interprétation à la cour constitutionnelle au sujet de la nomination des trois juges constitutionnels.

Qu’est ce qui s’est réellement dans l’entretemps pour que le sénateur Lola Kisanga renie son serment de loyauté devant le Rais le jeudi 29 octobre à Kingakati, Qui sera le deuxième à quitter le bateau FCC après Lola Kisanga, suspens …
PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire