Parlement Assemblée Nationale

RDC : Une question orale avec débat adressée au Ministre du développement rural

Une question orale avec débat d’être déposée au bureau de l’assemblée nationale par l’élu du territoire de Kabinda, Charles Mani NGOYI LUBAMBA contre le Ministre du développement rural par rapport à l’évolution de l’exécution des travaux d’entretien des routes de desserte agricole sur l’ensemble du territoire national.

Selon ce cadre de l’AFDC-A, c’est un exercice parlementaire normal qui consiste au contrôle des actions de l’exécutif et conformément aux prescrits des articles 100, 138 de la constitution et 168, 169 et 174 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, précise-t-il à Matininfos.net ce samedi 23 septembre 2023.

En attendant la plénière, l’élu de Kabinda tout serein veut obtenir les explications amples du ministre François Robota sur l’utilisation de tous les fonds déboursés chaque année pour l’exécution des travaux d’entretien des routes de desserte agricole dans les 26 provinces et 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

Le constat sur terrain révèle la non exécution de ces travaux dans certains territoires en l’occurrence les territoires de Kabinda et Lubao par les entreprises contractantes avec l’Office des voiries et drainages (OVD).

Dossier à suivre!

Jules Ninda

RDC : Une question orale avec débat adressée au Ministre du développement rural

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire