FARDC

RDC : Uvira au Sud-Kivu retrouve le calme après des affrontements entre Mai-mai et FARDC

Depuis hier vendredi 21 Août, des intenses affrontements ont été signalés entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et le Maï-Maï dans les collines de Kitundu/Muzinda surplombant la ville d’Uvira dans la province du Sud-Kivu. 

Selon des sources locales, les militaires FARDC ont attaqué la base des Maï-Maï depuis hier soir avant que des éléments Maï-Maï ne rispostent jusqu’à repousser les forces loyalistes dans le quartier Kasenga, ville d’Uvira.

La journée d’aujourd’hui n’a pas été rose pour les habitants de cette partie du pays.

D’autres sources renseignent par contre que des tirs nourris ont été entendus en début d’après sur le long de la route nationale N°5. Lors de ces échanges, plusieurs déplacements des habitants vers d’autres quartiers sont enregistrés.

Pour la société civile locale, le bilan provisoire de trois blessés du côté des FARDC et sont internés dans une structure sanitaire de la place. Elle ajoute que ce bilan pourrait s’alourdir.  

Après la pluie, le beau temps dit-on.

Pour l’instant, la situation semble être relativement calme car après ces échanges des tirs, les éléments Maï-Maï se sont repliés dans leurs bases situées dans les collines de Kitundu/Muzinda  surplombant la ville d’Uvira.

 Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire