L'élu de Lukunga, Bernard Kayumba chez le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo pour pallier le problème de l'insécurité dans la commune de Ngaliema
L'élu de Lukunga, Bernard Kayumba chez le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo pour pallier le problème de l'insécurité dans la commune de Ngaliema

Rencontre Bernard Kayumba – Sylvano Kasongo : le renforcement de l’effectif des policiers à Ngaliema au menu

Le député national de la circonscription de Lukunga, Bernard Kayumba, a sollicité le renforcement de l’effectif des policiers dans plusieurs quartiers de la commune de Ngaliema. Des voeux exprimés après être reçu par le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, ce mercredi 16 septembre dans son cabinet.

Bernard Kayumba n’est pas y allé avec le dos de la cuillère. Un seul maître mot à savoir, pallier l’insécurité qui sévit dans l’une des communes de sa circonscription électorale, Ngaliema.

Parmi les quartiers ciblés, il y a Delvaux au niveau de Lalu, Kimbuala et de surcroît l’érection d’un Sous-Ciat à Lubuaku la semaine prochaine.

« C’est pour un plaidoyer concernant l’insécurité de notre base de la Lukunga précisément à Ngaliema. A Lubuaku, un Sous-Ciat sera érigé la semaine prochaine. A Delvaux Lalu, le renforcement de l’équipe des policiers est une urgence. Le Général Sylvano Kasongo a promis de s’impliquer pour que la population soit très bien sécurisée« , a indiqué Bernard Kayumba.

« Concernant Kimbuala, nous avons demandé un Sous-Ciat parce que pendant la journée, les Kuluna rançonnent les femmes et troublent l’ordre public« , a poursuivi le président national du Parti du Nouvel Élan du Congo (Paneco).

La commune de Ngaliema compte 21 quartiers et est l’une de plus grandes de la ville de Kinshasa. Cette municipalité est souvent en proie du banditisme urbain dans la capitale notamment le Kuluna et des vols à mains armées.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire