Le Mouvement Citoyen Conscience nationale en action (CNA) organise un sit-in ce vendredi 09 avril pour dénoncer les exactions commises dans l’est de la RDC. Le rassemblement est prévu à 9h dans la commune de la Gombe (Place des évolués). Une correspondance de cette organisation de la Société civile, a atterri à la rédaction de matininfos.net, ce jeudi 08 avril.
La CNA dirigée par Serge Gontcho sera dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale du pays. Des organisations communautaires à savoir Kaghyanda, Bene Uvira, celles de Kinshasa et la Société civile sont également conviées.
Le sit-in proprement aux abords du Palais de la nation se déroulera pendant une heure et demie. Au finish, un groupe ira remettre un mémo au président de la République.
« Le rassemblement se fera à partir de 09h sur la Place des Évolués. Le sit in proprement dit se tiendra pacifiquement aux abords du Palais de la nation, de 10h à 11h30. Au cours de celui-ci, un groupe se détachera pour remettre un mémo au président de la République« , peut-on lire dans le communiqué.
L’Est de la RDC est en proie depuis des décennies à plusieurs groupes armés qui sèment mort et désolation. La région du Kivu est considérée comme une poudrière. On compte plus de 6 millions de morts.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire