SNEL

Snel-Coupe du Monde : Les kinois victimes des conciliabules entre Tenanciers des Bars et Agents de la SNEL

A Kinshasa, depuis un certain temps, les kinois sont victimes de plusieurs conciliabules entre les agents de la SNEL et des tenanciers des bars. Ce, lors d’un match de football de grande ampleur.

Constat amère, plusieurs quartiers de Kinshasa sont dans les noirs à quelques minutes des grands matchs de football tant internationaux (Barcelone, Réal de Madrid, etc) que locaux (V.Club, Mazembe, Dcmp, voir Léopards, etc).

Qu’est-ce qui se passe pour que le courant devienne difficile en cette période de la coupe du monde?

Selon certains témoignages parvenus à « matininfos.net« , certains tenanciers des bars coopèrent avec les agents de la SNEL, ils leur donnent un peu d’argent afin que ces derniers coupent l’électricité en quelques minutes du match. Sachant que les kinois adorent le football, difficile pour eux de rester à la maison dans le noir sans suivre le match.

En conséquence, ils doivent sortir pour suivre le match dans une terrasse. Là, pour s’approprier une chaise, il faut s’acheter à boire. Selon certains tenanciers interrogés sous couvert d’anonymat, c’est lors d’un grand match de football qu’il arrive à beaucoup vendre.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on. Cette pratique de quelques agents de la SNEL prend une allure très inquiétante. Le courant peut résister toute la journée et des que le match commence, le courant part, largue Mr gloire Mputu, habitant de la commune de Lemba.

Hier soir, pendant le match Portugal-Espagne, « matininfos.net » a pu s’apercevoir de la situation dans 5 communes de Kinshasa. De Masina à Kimbanseke en passant par N’djili, Limete (Salongo) et Lemba, plusieurs coins et recoins de ces communes ont été dans les noirs. Les kinois, si nombreux suivaient le match dans les bars. Certains ayant l’argent pour s’acheter à boire assis, tant d’autres, par manque des moyens, suivent le match du début à la fin soit 90+15 minutes debout.

Faudrait-il continuer à encourager le mal? Les autorités de la SNEL sont donc priées d’intervenir rapidement pour mettre fin à cette situation médiocre car, cela pouvait avoir des conséquences néfastes surtout dans les communes chaudes et fort peuplées.

Joel imbole/matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire