Corneille Kabagale désigné Président intérimaire du CPJ après le désaveu de Joëlle Sambo

Sud-Kivu : Corneille Kabagale désigné Président intérimaire du CPJ après le désaveu de Joëlle Sambo

Corneille KABAGALE est désormais désigné comme Président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu par les mouvements, associations, organisations, structures et plates-formes des jeunes membres du CPJ pour expédier les affaires courantes.

Cette décision intervient quelques jours après le désaveu de Joëlle Sambo, présidente du CPJ, par des membres de son bureau, une décision saluée par ces organisations.

 »Nous accueillons avec pompe cette nouvelle qui vient mettre fin à la situation désastreuse dans laquelle se trouvait la Jeunesse du Sud-Kivu. En effet, toute la Jeunesse du Sud-Kivu attendait depuis longtemps ce moment, elle qui avait déjà été prise en otage par un seul individu dont l’incompétence ne dit pas son nom », indiquent ces organisations dans leur déclaration parvenue à la rédaction de Matininfos.net ce mardi 10 août 2021.

Ces mouvements, associations, organisations, structures et plates-formes des jeunes membres du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu déclarent également joindre leur voix à celle des membres du CPJ, désavouent à leur tour madame Joëlla Sambo et demande aux membres du bureau d’expédier les affaires courantes en attendant l’organisation des nouvelles élections.

Pour sa part, Joëlla Sambo avait rejeté toutes les accusations portées à sa chargé et invité les jeunes à travailler pour dans l’unité.

Jusque là, Corneille Kabagale occupait le poste du Secrétaire Exécutif au sein du bureau du CPJ du Sud-Kivu.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi Tshilombo

Réduction du train de vie des institutions : pure utopie avec Tshisekedi ?

Dans un conseil de ministres le mois dernier, Sama Lukonde, Premier Ministre, avait annoncé la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire