installation lave main - Bukavu

Sud-Kivu/Covid19: installation des lave-mains au palais de justice militaire

Conformément aux mesures prises par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la jeunesse du Grand Kasaï vivant au sud-kivu a remis ce jeudi 2 Avril au palais de justice militaire de Bukavu des laves-mains, savons et autres accessoires de protection; cela en guise de leur contribution dans la lutte contre le Covid19 en province du Sud-kivu chef lieu de Bukavu.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée au palais de justice militaire en commune d’Ibanda où la délégation de la communauté kasaienne a eu un tête-à-tête avec le premier président de la Cour militaire.

Nous avons choisi le Palais de justice militaire du sud-kivu, car les militaires sont une catégorie indispensable dans notre République et qui travaillent nuit et jour pour l’Etat de droit en République démocratique du Congo, a expliqué Me. Étienne NDUBA président ad intérim de la jeunesse du Grand Kasaï vivant au sud-kivu.

De son côté, le Premier président de la Cour militaire du sud-kivu, le Magistrat Colonel Innocent MAHEMBE SANGALA, a félicité cette action qu’il qualifie patriotique et humanitaire.

Cette action que vous venez de poser est un signe d’amour à l’égard de la justice militaire ce dont nous vous remercions. Nous vous exhortons de poursuivre avec ces actions patriotiques partout , a conclu l’autorité de la Cour militaire du sud-kivu.

Deux cas de pandémie à coronavirus ont été confirmés par l’INRB depuis lundi dernier dans la même province.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire