Sud-Kivu/UDPS : Quand la base conteste le nouveau fédéral en brûlant les pneus devant leur parti

Sud-Kivu/UDPS : Quand la base conteste le nouveau fédéral en brûlant les pneus devant leur parti

Une tension vive a été observée ce samedi 22 février à la permanence du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social,UDPS, parti cher au président de la République. Cela se passe devant le siège du parti situé sur le boulevard Patrice Emery LUMUMBA en commune d’Ibanda au Sud-kivu.

Tout commence par la nomination du nouveau fédéral Ad Intérim qui est intervenue le 20 février dernier, en la personne du pasteur Ilunga Dibwe Édouard.

N’était pas tout fait d’accord, la Base estime qu’il n’est pas normal que quelqu’un qui a quitté le parti depuis 2011 soit nommé d’un coup au poste du Fédéral ; après toute une lutte que les autres ont mené pour faire arriver le parti là où il est aujourd’hui.
Et par conséquent, elle se dit ne pas reconnaître cette nomination.

 »Kabuya et Kabund choisissent de donner notre capitale politique et notre potentiel électoral à ceux qui ont quitté le parti depuis 2011, et à ceux qui ont battu campagne contre le Président Félix Tshisekedi », a déclaré un militant sous l’anonymat.

Un délai de 24 heures est accordé à Kabund et Kabuya pour corriger leur bourde, sans quoi, tout est prêt pour les ignorer et exister sans eux, jurent les manifestants.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les Élus Africains Examinent les Directives Africaines sur L’assainissement à la Loupe

OUAGADOUGOU, Burkina Faso, Le 23 Septembre 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Dans une résurgence inquiétante du choléra couplée …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire