As Vclub

Traitement de candidatures oblige/V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) initialement prévue le jeudi 25 juin est prorogée, seule l’Assemblée générale ordinaire (AGO) est maintenue. Le Conseil Suprême du team vert et noir de Kinshasa justifie ce report pour traiter à fond les différents dossiers avant de dévoiler la liste de candidats pouvant briguer un nouveau mandat.
 
Le successeur du président démissionnaire Gabriel Amisi dit  » Tango Four  » ne sera plus connu demain. Les « Bana Vea » doivent patienter un tout petit peu pour être fixés. C’est le porte-parole du Conseil Suprême, organe des sages, Sabin Machini qui a confirmé cette nouvelle.
 
L’AGO de cette équipe octogénaire aura lieu conformément à la date retenue par la Ligue nationale de football (Linafoot) en prévision de la saison sportive qui pointe à l’horizon au 1er août.
 
Parmi les candidats qui ont déposé leur caution, on cite l’ancien président des Dauphins Noirs de la capitale, Eugène Diomi Ndongala, seul postulant à la Coordination.
 
Mboyo Ilombe dit « Pele Mongo » et la dame israélo- américaine Daniella n’ont jusqu’ici fait aucun signe quand bien même leurs candidatures ont été annoncées auparavant.
 
Au niveau de la section football, Delou Mulumba, président du Comité national des supporters et Nico Nsasa ont postulé. Au Secrétariat général Patrick Banichay, le Secrétarire général sortant et Franck Lokuli sont candidats.Raphaël Esabe brigue entant que Secrétaire général adjoint.
 
Le Général Gabriel Amisi a rendu le tablier à la tête de V.Club le 25 mai dernier.
Il est arrivé en 2008 après des moments de turbulences. Sous son mandat, les Dauphins Noirs ont remporté 3 Ligues nationales de football ( Linafoot) en 2010, 2015 et 2018 dont deux avec Florent Ibenge.
 
Le club a livré deux finales en 2014 et 2018 respectivement en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération.
 
Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire