LUCHA-KANANGA

Tueries de Beni : Le maire de Kananga autorise la marche de la Lucha

Le maire de la ville de Kananga, Jean Muamba Kantu Kanjila, a autorisé la marche du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement « Lucha » section de Kananga, projetée le 01 octobre 2018, pour « dire non et condamner les massacres perpétrés contre les citoyens congolais dans le territoire de Beni par les rebelles des Adf ».

Dans un document parvenu à Matininfos.Net, Muamba Kantu Kanjila déclare : « J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre numéro 015/LUCHA/KGARDC/2018 du 27/09/2018 et celle numéro 016/LUCHA/KGARDC/2018 du 27/09/2018 relative à la tenue d’une marche pacifique ce lundi 01 octobre 2018 à 10heure et vous informer que j’ai pris acte », peut-on lire dans cette lettre.

Le maire dit prendre aussi en compte l’itinéraire présenté par la Lucha « Rond-Point 17 Mai en passant par le boulevard Lumumba jusqu’au gouvernorat du Kasaï Central » et demande aux militants de ne pas troubler l’ordre public. « Sur ce, le commandant de ville PNC qui me lit en copie doit s’occuper de votre sécurisation » Conclut la lettre datée de ce samedi 29 septembre 2018.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire