Kabund a Kabund

UDPS : Kabund se rebelle !

Pendant que le Secrétaire Général du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya déposait, sur instruction de la hiérarchie du parti, la candidature de Patricia Nseya au poste de 1er Vice Président de l’Assemblée nationale ce lundi, à son tour, les avocats de Jean-Marc Kabund ont déposé auprès du conseil d’Etat une requête en référence contre la décision et l’installation du nouveau premier Vice Président.

Cette procédure administrative a pour objectif, si elle venait à aboutir, de suspendre le processus électoral devant aboutir à l’élection de Patricia Nseya.

Est-ce un bras de fer avec la hiérarchie directe de son parti?

Kabund se dresse ainsi devant l’autorité de Félix Tshisekedi, à moins que l’UDPS soit entrain de jouer au chat et à la souris avec l’Assemblée nationale.

Entre temps, le bureau de l’Assemblée nationale vient de valider dans la soirée de ce mardi 09 juin, la candidature de Patricia Nseya à ce poste.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire