Cérémonie de remise et reprise entre Bestine Kazadi et le Général Gabriel Amisi dit Tango Four en présence du président de la Fecofa Constant Omari
Cérémonie de remise et reprise entre Bestine Kazadi et le Général Gabriel Amisi dit Tango Four en présence du président de la Fecofa Constant Omari

V.Club : Bestine Kazadi prend officiellement les rênes pour un mandat de quatre ans

Bestine Kazadi di Tabala a pris officiellement les rênes de l’ Association Sportive Vita Club le samedi 18 juillet dernier pour un mandat de quatre ans et succède au Général Gabriel Amisi dit  » Tango Four  » à la tête de la Coordination. Une cérémonie de remise et reprise a été faite dans la commune de la Gombe en présence du numéro un de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa) Constant Omari Selemani.

 » Tout beau, tout nouveau  » dit-on. Me Bestine Kazadi, le 36ème dirigeant à la Coordination de V.Club et la toute première femme à occuper ce poste dans une grande formation en RDC, avec un air endimanché, a pris le samedi le bâton de commande de l’un de plus grands clubs et populaires du pays.

La remise et reprise s’est déroulée d’une manière sobre et en direct de la chaîne nationale. Une première pour un club congolais.

Me Bestine Kazadi prend le bâton de commande de l'AS V.Club
Me Bestine Kazadi prend le bâton de commande de l’AS V.Club/Ph. Or Saison

La fille du feu président du Conseil Suprême des Dauphins Noirs de Kinshasa, Kazadi Tshishishi alias  » Papa Kazadi » effectuera un mandat de 4 ans pour maintenir V.Club dans le panthéon des formations du pays et surtout du continent.

Cette avocate et conseillère du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi aspire au bien être du club, le social des athlètes de toutes les sélections, le bon management de l’équipe, remporter le Championnat national d’élite et la Ligue des Champions africaine. Bref que V.Club soit soit au devant de la scène.

Bestine Kazadi n’est pas tombée comme le cheveu dans la soupe au sein du team vert et noir. Elle est une habituée des stades et connaît l’atmosphère du club. Celle qui voudrait faire de Vita le Barcelone congolais sera entouré d’un Conseil Suprême acquis à sa cause.

Elle a été élue présidente de Coordination le 1er juillet dernier avec 38 voix. Son challenger était le prédécesseur du Général Amisi. Il s’agit de Eugène Diomi Ndongala, ministre de mines de la transition en 2003, président du team vert et noir de 2004 à 2006 et fils du premier bourgmestre de la commune de Ngiri-Ngiri ( ndlr: Gaston Diomi).

L’ AS V.Club en 13 ans d’années sous Gabriel Amisi a remporté trois Ligue nationale de football ( Linafoot), a été assidu en Compétition interclubs de la Caf avec au passage deux finales perdues en 2014 et 2018 respectivement en Ligue des Champions contre Entente sportive Sétif d’Algérie et en Coupe de la Confédération face à Raja Club du Maroc.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire