Info+
Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi
Felix Tshisekedi (à droite), leader de l'UDPS et Vital Kamerhe (à gauche), chef de l'UNC, à Nairobi (Kenya) le 23 novembre où ils ont scellé une alliance... pour dix ans. © REUTERS/Baz Ratner

Vital Kamerhe : « Je suis témoin de la lutte que Etienne Tshisekedi a mené pour la démocratie dans ce pays »

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a, au cours d’une interview accordée à Actualite.CD, reconnu le travail abattu par le feu président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tshisekedi pour la démocratie en République Démocratique du Congo (RDC).

« Je suis témoin de la lutte que le président Etienne Tshisekedi a mené pour la démocratie dans ce pays. Je me suis dit, pourquoi pas honorer la mémoire de ce grand homme », a-t-il dit.

Et d’ajouter « Le Président Etienne Tshisekedi est parti, il ne faut pas oublier qu’il avait partagé une vision que lui en tant que nationaliste croyait qu’il allait sauver le Congo, mais quand il s’est rendu compte que son partenaire ne faisait plus ce qu’ils s’étaient convenus, c’est ça être homme d’Etat, il ne faut pas hésiter de reculer devant le mal »

Vital Kamerhe va soutenir Félix Tshisekedi de l’UDPS aux élections du 23 décembre prochain.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Parlement Assemblée Nationale

Investiture du Gouvernement Suminwa : 30.000 USD par député national pour le vote de confiance, le CREFDL invite la justice à diligenter une enquête

Le Centre de recherche en finances publiques et développement local (CREFDL) dénonce les pratiques de …