Luca Attanasio

22 février 2021- 22 février 2023 : une messe d’action de grâces en mémoire de l’Ambassadeur Luca Attanasio

Le Cardinal Fridolin Ambongo va célébrer la semaine prochaine une messe d’action de grâce, en mémoire de l’Ambassadeur italien assassiné à l’Est de la RDC il y a 2 ans.

L’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo célébrera une messe d’action de grâce en mémoire de l’Ambassadeur italien, Luca Attanasio à la paroisse Sainte Anne dans la commune de la Gombe le mercredi 22 février 2023 à l’occasion de la commémoration du 2ème anniversaire de sa mort, a-t-on appris ce jeudi de sources proches de cette paroisse.

Plusieurs autorités parmi lesquelles les membres  du gouvernement, les diplomates ainsi que la communauté italienne de Kinshasa seront présents à cette célébration eucharistique.

Luca Attanasio, est décédé le 22 février 2021 assassiné près de Goma lors d’un voyage dans la province du Nord- Kivu.

Pendant que l’on se prépare  une messe pour ce diplomate, on a appris que le tribunal siégeant  à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa a clos les débats après plus de 4 mois d’instruction.

Le réquisitoire du ministère public suivi des plaidoiries de la défense vont intervenir à la prochaine audience le 1er mars, selon le major Freddy Eume, président du tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe.

Les prévenus qui sont au nombre de sept dont six comparaissaient sont poursuivis pour meurtres, association des malfaiteurs, détention illégale d’armes et munitions de guerre. Il s’agit de Murwanashaka Mushahara André, Issa Seba Nyani, Bahati Antoine Kiboko, Amidu Sembinja Babu alias Ombeni Samuel et Shimiyimana Prince Marco. Un autre en cavale est jugé par défaut.

L’ambassadeur Attanasio était accompagné de son garde du corps italien, le carabinier Vittorio Iacovacci, et d’un chauffeur congolais du Programme alimentaire mondial(PAM), Mustapha Milambo eux aussi assassinés. Ils sont tombés dans une embuscade non loin du parc national des Virunga.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des vivres ont remis aux orphelinats Exode 22 :22 et Baraka à N'sele par la Fondation Hope

Bibwa-Nsele: La Fondation Hope donne du sourire aux orphelins d’Exode 22:22 et de Baraka en apportant des vivres

La Fondation Hope a effectué une visite de réconfort dans deux orphelinats à savoir Exode …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire