L’AS Vita Club de Kinshasa séjourne à Kinshasa depuis le samedi dernier à 03heures du matin. Les Dauphins noirs de la capitale accueilleront mardi 09 octobre l’OC Muungano, au stade des Martyrs sous le coup de 17h30. Ce, après avoir séjourné au Maghreb, dans le royaume chérifien (Maroc) et au Mashreq en Egypte où ils ont croisé le fer avec les Aigles blancs d’Al Masry (0-0). C’était pour le compte de la demi-finale aller de la 15ème Coupe de la Confédération.
Les vert et noir de Kinshasa livrent leur premier match de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ce mardi. Leur adversaire sera l’OC Muungano de Bukavu. L’équipe de la province du Sud-Kivu est requinquée après avoir battu SM Sanga Balende sur le score étriqué (1-0), le week-end dernier.
Le même mardi à 15h, les Corbeaux de Lubumbashi affronteront les Académiciens de Rangers, au stade des Martyrs. Mazembe a pulvérisé le FC Renaissance six buts à brosse le samedi dernier avec au passage un doublé de Ben Malango.
Le tenant du titre quant à lui a également la compétition dans les jambes. Il vient d’un périple maroco-égyptien respectivement marqué par une mise au vert en C2 et d’un match de demi-finale aller assorti d’un nul blanc.
Les poulains de Florent Ibenge ont tenu tête à ceux du légendaire vétéran Hossam Hassan, à Port Saïd stadium. Mais le plus dur reste à faire car au football le score de zéro but partout est un piège pour l’équipe qui joue à domicile.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire