Genie en Herbe
Photo de famille entre l'honorable député, Patrick Muyaya et les herbogénistes champions du tournoi de Génies en herbes. On reconnaît sur la photo les frères Kalaki

45è anniversaire de la Voix du Peuple/Génies en herbes: St Joseph étrille Institut 2 Bambous 280-120, St Théophile bat St Vincent de Paul ,190-160

Le tournoi de Génies en herbes organisé à l’occasion du 45è anniversaire de l’inauguration de la Cité de la voix du Peuple, a démarré le lundi 25 octobre dans les locaux de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Cette compétition réunit 15 écoles réparties en 5 groupes de trois par rapport à leurs performances dans des tournois antérieurs. Pour ces deux rencontres inaugurales, le Collège Saint Joseph de la Gombe a malmené l’ Institut 2 Bambous de Masina sur le score de 280-120 et le Collège Saint Théophile de Lemba a battu difficilement le Complexe Scolaire Saint Vincent de Paul de Kalamu sur le score de 190-160.

Le tournoi de Génies en herbes signe son come back au niveau de la chaîne nationale avec le célèbre présentateur Simon Mbaki Mazakala accompagné de Madame Dedelle. Pour cette compétition spéciale, 15 écoles se sont inscrites pour batailler dur en espérant de remporter le grand prix.

Deux matches se sont joués avec au passage deux grandes écoles de Génies en herbes de la capitale.
De son côté, l’ex-Collège Elikya n’est pas allé par quatre chemins et a dominé l’Institut 2 Bambous avec un écart de 160 points.

Question pour l’école la plus titrée de se mettre dans de bonnes dispositions dans ce tournoi où le nombre de points accumulés sera le premier critère pour départager les équipes en égalité.

De l’autre, Saint Théophile a eu du mal à s’imposer contre la belle équipe de Vincent de Paul.
L’ ancienne école de l’artiste musicien Koffi Olomide, a au finish grâce à son expérience eu raison de celle de la commune de Kalamu, 190-160.

A l’issue du tour préliminaire, les 8 écoles ayant marqué le plus grand nombre de points se qualifieront pour le prochain tour. La grande finale interviendra le mercredi 24 novembre prochain.

La tour de la Cité de la voix du Peuple a été inaugurée par le grand bâtisseur, le président Joseph-Désiré Mobutu Sese Seko en 1976.

Ci-dessous la répartition des équipes:

  • Groupe 1:
    St Joseph, Institut Mokengeli, Institut 2 Bambous
  • Groupe 2:
    St Théophile, Collège Bonsomi, CS St Vincent de Paul
  • Groupe 3:
    Institut Lemfu 3, St Raphaël, CS Francisco
  • Groupe 4:
    Bonsomi, Collège Frère Alingba, GS St Damien
  • Groupe 5:
    Institut 1 Lumumba, Ango Ango, Collège Mater Dei

Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi devant le congrès

RDC : Félix Tshisekedi prononce le discours sur l’état de la nation le 13 décembre prochain

Comme il est de coutume, le président de la République et chef de l’État, Félix …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire