génie en herbe

Génies en herbes RTNC: St Théophile-Lemfu III, St Joseph-St Vincent de Paul s’affrontent pour une place en finale

Le Collège Saint Théophile de Lemba et l’Institut Lemfu III de N’djili d’une part et le Collège Saint Joseph/Elikya de la Gombe et le Collège Saint Vincent de Paul de Kalamu d’autre part, tels sont les classiques, de ce jeudi 18 novembre sous le coup de 14h30, au studio B de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Ces deux affiches s’inscrivent dans le cadre des demi-finales du tournoi de Génies en herbes à l’occasion du 45è anniversaire de la Cité de la Voix du Peuple.

Quatre écoles vont en découdre pour arracher le ticket final du tournoi spécial de Génies en herbes organisé pour les festivités de la Cité de la Voix du Peuple.

Les amoureux de la culture se régaleront avec le choc entre le Collège Saint Théophile et l’Institut Lemfu III, deux écoles habituées à ces joutes.

L’école de Lemba, auréolée par sa victoire tonitruante contre le Collège Frère Alingba de Kintambo sur le score de 310-115 en quarts de finale est légèrement favorite pour cette demi-finale.

Pour sa part Lemfu III vient avec un mental engagé après son succès in extremis face au Collège Saint Raphaël de Limete, 230-220 en quarts de finale. L’ élève Isaac Ngangu a, à lui seul marqué 200 points. Quelle grosse performance!
Juste 10 points pour l’établissement scolaire du district de Tshangu.

De l’autre côté, la machine estampillée Collège Saint Joseph du coach Osée Bola, a marché sur l’ Institut Lumumba de Limete, 260-155 soit un écart de 105 points avec au passage120 points inscrits par Karel Menama lors de cette partie.
Le suprenant Collège Saint Vincent de Paul de Kalamu a dominé le Collège Abbé Loya de Ngiri-Ngiri, 240 à 135.

La grande finale de ce tournoi animé par le très célèbre présentateur Simon Mbaki Mazakala aura lieu le mercredi 24 novembre dans les locaux de la chaîne nationale.
La tour de la Cité de la Voix du Peuple a été inaugurée en 1976 sous Mobutu.

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire