Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Répondant ce 17 septembre à la question posée par un reporter de la KCNA (Korea Central News Agency) à propos d’une intrusion illégale du Japon dans la zone économique exclusive de la RPDC, le porte-parole du MAE de la RPDC a indiqué:

Ces 23 et 24 août, un patrouilleur et d’autres navires de l’Agence de Garde Côtière du Japon qui s’étaient infiltrés illégalement dans la Zone Economique Exclusive de notre Pays ont été expulsés par la mesure d’autodéfense de notre RPDC.

L’expulsion de ces navires de notre zone maritime est un exercice légitime et juste du pouvoir de notre Etat.

Le MAE de la RPDC a averti sévèrement par voie diplomatique le côté japonais de prendre des mesures pour que ne se perpètrent plus des actes d’intrusion dans notre zone maritime et d’empêchement des activités de nos bateaux de pêche.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire