Le ministre de la formation professionnelle, John Ntumba est placé sous mandat d’arrêt provisoire. Cela après avoir été entendu par le Procureur Général près la Cour de Cassation que ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise a passé la nuit du jeudi 04 juin à vendredi 05 juin 2020 entre quatre murs comme l’appellent les mélomanes.
Le Coordonnateur du programme des 100 jours initiés par le président de la République dans la province du Kasaï-central, John Ntumba est accusé d’un détournement présumé de plus d’un million de dollars américains.
Notons par ailleurs que maintes fois le nom »John Ntumba » est revenu au cours de l’audience de ce jeudi 04 juin 2020 lors du procès Kamerhe et consorts.
Dans ce même procès, John Ntumba devrait être entendu comme renseignant sur la question de construction et l’érection des maisons préfabriquées.
Pour nombreux témoins qui ont défilé ce jeudi devant la barre, John Ntumba a joué le rôle dans certaines transactions financières, notamment pour le dédouanement des maisons préfabriquées.
Ce procès qui domine l’actualité nous réserve encore beaucoup des surprises.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire