Home / A La Une / Adhésion à l’éveil patriotique : diaspora+élites
Drapeau de la RDC

Adhésion à l’éveil patriotique : diaspora+élites

La Coordination nationale de l’Éveil Patriotique invite les Congolais résidant au pays et à l’étranger à adhérer à ce mouvement citoyen qui a pour but de défendre l’intérêt des citoyens face au blocage de la vie nationale suite à des accords politiques obscurs.

L’Éveil Patriotique est né du constat, un an après la passation de pouvoir entre l’ancien et le nouveau président de la république, que l’accord FCC-CACH n’a jamais fonctionné que dans le sens de se surveiller et se neutraliser mutuellement, alors que le sort du peuple ne fait que se détériorer de jour en jour, ce sur tous les plans : économie, santé, éducation, pouvoir d’achat, sécurité…

Par ailleurs, il est à craindre que les Congolais se retrouvent dans trois ans devant le même dilemme qu’en 2018, à savoir le pauvre choix entre un glissement anticonstitutionnel et des élections bâclées. En effet, les questions constitutionnelles, légales et organisationnelles permettant de préparer des élections crédibles sont toutes au point mort : révision de la loi électorale, composition de la CENI, désignation de ses animateurs. Volontairement pour les uns, et inconsciemment pour d’autres, députés et gouvernants distraient le peuple avec des frasques, des détournements, des querelles de clocher…

Le mouvement lancé par l’Évêque Pascal Mukuna en décembre 2019 s’adresse à tous Congolais, de toutes les provinces et de l’étranger, à assumer leur rôle de souverain primaire, par tous les moyens constitutionnels. Il lance en particulier un appel pressant aux élites pour jouer leur rôle de lumière de la Nation. Il y a urgence.

Pour les inscriptions dans la diaspora, voici les contacts de nos représentants à ce jour :

– Pour l’Europe : Félix Mbayi Kalombo : + 41 77 908 65 68
– Pour l’Afrique Australe : Mado Benyi : + 260 97 500 10 63

Pour le Dpt de l’Implantation
Serge GONTCHO
Téléphone : + 243 81 27 22 490 ( + WhatsApp)

Essayer encore

kamerhe

Me Kabengela/Avocat de V.K nuance : « la composition n’a pas changé, mais il y a eu changement dans la composition »

La composition n’a pas changé mais il y a eu changement dans la composition, nuance …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire