Adolphe Muzito

Adolphe Muzito : « Nous avons dit que la coalition FCC-CACH ne fonctionnera pas et vous le voyez »

L’actuel coordonnateur de la plateforme Lamuka Adolphe Muzito est revenu sur ce qu’il a dit il y a belle lurette sur la coalition FCC-CACH à savoir qu’elle aura une pléthore de problèmes relatifs à la gestion du pays et que ce deal ne produira pas de résultats escomptés pour le peuple congolais. C’est ce qu’il a indiqué au meeting tenu à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili ce samedi 22 août.

« Nous avions dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila ne marche pas. Où en sommes-nous? Nous avons aussi dit que la coalition FCC-CACH ne fonctionnera pas et vous le voyez. Nous avons également dit que les institutions se marcheront dessus. Est-ce qu’ils s’attendent? Non », a affirmé Adolphe Muzito.

Le Premier ministre honoraire a également évoqué le plan de sortie de la crise.

 » Nous avons organisé des tournées. Ils ont refusé de recompter les voix. Et finalement, nous avons proposé un plan de sortie de crise et ils se sont opposés« , a-t-il souligné.

Adolphe Muzito et Martin Fayulu étaient à l’extérieur du pays en l’occurrence aux États-Unis d’Amérique depuis plus de quatre mois. Ce tandem était coincé suite à la pandémie de coronavirus.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire