14 candidatures retenues pour l' Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) du FC Renaissance ce samedi 21 août dont celle de Willy Mandala au poste de président
14 candidatures retenues pour l' Assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) du FC Renaissance ce samedi 21 août dont celle de Willy Mandala au poste de président - Photo Thiers

AGEE de Renaissance : Willy Mandala brigue le poste de président, Babi Balukuna, candidat vice-président

L’Assemblée générale, extraordinaire et élective (AGEE) du FC Renaissance aura bel et bien lieu ce samedi 21 août. 14 candidatures sont retenues sur les vingt-deux enregistrées. Willy Mandala brigue le poste de président du team vert, blanc et orange et Babi Balukuna quant à lui aspire devenir vice-président. C’est ce qu’indique la cellule de communication du club.

Les désidératas de l’inamovible Pascal Mukuna auréolé de son statut de PCA du FC Renaissance ne cessent de prendre forme après avoir fait face à plusieurs combats tant en interne qu’en externe de l’équipe. D’ailleurs ce n’est qu’une question de quelques heures.

La très attendue AGEE réunie enfin tous les antagonistes d’hier. Plusieurs candidats sont enregistrés dans différents postes après que les travaux de la Commission ont été clôturés le mercredi 18 août.

Comme à l’accoutumée, les délégués de la Ligue nationale de football (Linafoot) sont attendus pour ce grand jour du scrutin et ceux du Département des activités physiques et sportives (DAPS).

Le FC Renaissance a bouclé la 26è édition de la Linafoot à la 9è place avec 34 points dans un Championnat national d’élite où le TP Mazembe de Lubumbashi, a fini in extremis en tête avec 69 points, suivi de l’AS Maniema Union, 66 points. Les deux formations joueront la Ligue des Champions africaine cette saison.
L’AS V. Club de Kinshasa était classée 3è avec 65 points et disputera la Coupe de la Confédération en compagnie du vainqueur de la 56è édition de la Coupe du Congo.

Ci-dessous la liste de 14 candidats retenus

1. Candidat au poste de Président

▪️ Willy MANDALA.

2. Candidat au poste de Vice-président

▪️ Babi BALUKUNA.

3. Candidat au poste de Secrétaire Titulaire

▪️ André TUTONDA

4. Candidats au poste de Secrétaire Sportif Adjoint

▪️ Thierry WAHEMA  KIMBOYO

5. Candidats Poste de Trésorier

▪️ Abraham AMULI
▪️ Ernest BAMINA

6. Candidats au poste des CONSEILLERS

▪️ Médard KANKOLONGO
▪️ Guy KAMBEMBO
▪️ Anasong Jean Pierre
▪️ Junior MALUDA
▪️ Timothée TSHIMANGA
▪️ Zéphyrin NIANGA
▪️ Ketsia OLANGI

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire