Amical/Les Léopards A' ont perdu 0-1 contre la formation égyptienne de Pyramids FC
Amical/Les Léopards A' ont perdu 0-1 contre la formation égyptienne de Pyramids FC

Amical: La RDC A’ chute devant le Pyramids FC (0-1), l’Égypte au menu ce 07 janvier

Les Léopards A’ de la RDC ont chuté devant le Pyramids FC sur le score de 0 contre 1, dans le stade du 30 juin du Caire, ce mercredi 05 janvier. Les Pharaons d’Égypte qui vont disputer la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) affronteront les Fauves congolais ce vendredi 07 janvier. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le stage bloqué de la sélection A’ de la RDC se poursuit en bonne et due forme.
Les Congolais se sont inclinés 0 contre 1 face aux finalistes de la Coupe de la Confédération 2020.
Sous la houlette du sélectionneur adjoint, Daula Lupembe, les coéquipiers de Trésor Mputu se sont offerts des occasions franches pour faire douter l’adversaire mais sans succès.
Ce, à l’image des actions vadengées notamment par l’actuel sociétaire de Raja de Casablanca, Dark Kabangu sur une passe lumineuse de Mputu et Adam Bossu Nzali du TP Mazembe.

L’ unique but de la partie a été l’œuvre du capitaine Omar Gaber ( 31è minute). Cette formation égyptienne est habituée aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football ( CAF).
Pyramids FC s’est hissé en phase de groupes de la C2. Une compétition où évolue le TP Mazembe de Lubumbashi, le seul club congolais encore en lice.

Dans les prochaines heures, la RDC A’ aura fort à faire à l’ Égypte, le pays le plus titré de la CAN soit 7 trophées. Les Rouge et Blanc s’envoleront pour le Cameroun juste après la rencontre contre les Léopards.

A l’issue de cette étape de préparation qui consiste à jauger le niveau des joueurs évoluant sur le plan national et continental, le staff technique intégrera les meilleurs en équipe A.

Après, un second stage est prévu pour tous les athlètes susceptibles de jouer les barrages de ce mondial qatari sous la supervision du technicien argentin, Hectór Cúper.

Le lieu de cette mise au vert n’est pas encore connu officiellement. Mais en coulisses, les Émirats arabes unis seraient le lieu indiqué.
Les potentiels adversaires du Congo pour ce tirage au sort qui aura lieu le vendredi 22 janvier sont l’ Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Nigéria.

L’Inoxydable GB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni urgent

RDC : La présidentielle et les législatives prevues pour le 20 décembre 2023

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé le calendrier des élections générales de la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire