Ancien député et secrétaire général honoraire du PANU: qui est Jean-Hervé Mbelu?

Ancien député et secrétaire général honoraire du PANU: qui est Jean-Hervé Mbelu?

Discret mais très efficace, Jean-Hervé Mbulu est un homme des services. Originaire du Kasaï au centre du pays, il était, jusqu’à sa nomination ce soir comme Administrateur général, le numéro 2 de l’agence depuis le 19 mars 2019.

Réputé comme pour son professionnalisme, ce super flic a gravi les échelons de l’ANR un à un, commençant comme simple agent des renseignements avant de devenir inspecteur principal, puis directeur provincial de l’ANR dans la ville de Kinshasa.

Élevé au grade d’administrateur, il est ensuite devenu conseiller au sein des cabinets de plusieurs administrateurs généraux des renseignements.

En 2002, il a participé, pour le compte de la société civile, au dialogue de Sun-City, en Afrique du Sud, et a ensuite été nommé vice-gouverneur de Kinshasa. Ancien député du Parti de l’alliance nationale pour l’unité (Panu), il fut également Secrétaire général de ce parti cher à feu André-Philippe Futa et membre de l’Alliance de la majorité présidentielle soutenant alors Joseph Kabila.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Magistrats RDC

Processus de recrutement des nouveaux magistrats : La première victime signe sa mort à l’arrêt

Il s’appelait  » magistrat  » KAYEMBE MUEPU Bertin, finaliste de la province du Sud-Kivu en …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire