Assassinat des journalistes dans l'Est: l'UNPC hausse le ton et envisage une journée sans presse

Assassinat des journalistes dans l’Est: l’UNPC hausse le ton et envisage une journée sans presse

L’union Nationale de la Presse du Congo UNPC va décréter, dans les prochains jours, une journée sans presse sur toute l’étendue de la Répulique Démocratique du Congo pour exiger la fin de des assassinats et des menaces contre les professionnels des médias.

Assassinat des journalistes dans l'Est: l'UNPC hausse le ton et envisage une journée sans presse

Cela ressort d’un point de presse tenu ce Mardi 17 août 2021 à Kinshasa au cours duquel plusieurs préoccupations ont été évoquées notamment l’évolution des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces assassinats de confrères de l’Est et la protection des professionnels des médias dans l’exercice de leur métier.

Selon Gaby KUBA, Président de l’UNPC, quatre journalistes ont été assassinés dans l’espace de trois mois seulement dans l’est de la RDC, d’où il lance un appel aux autorités à protéger des journalistes dans l’exercice de leur métier.

 »Dans les prochains nous allons saisir toutes les autorités pour déposer et nos revenus pour contester ces assassinats et exiger que cela s’arrête dans notre pays », a-t-il dit devant la presse.

Dans les prochains jours, l’UNPC prévoit organiser un forum sur les états généraux de la presse qui réunira le gouvernement et d’autres associations de la presse.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kisangani : La conférence du Dr Denis Mukwenge hypothétique !

Kisangani: Manœuvres politiques pour empêcher la conférence de Mukwege?

Déjà délocalisée de l’université de Kisangani à l’institut français, la conférence du prix Nobel  de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire