Le boxeur congolais, Martin Bakole a été honoré par le ministre ad intérim des Sports et Loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, le mardi 07 mai 2019, au cours d’une audience dans son cabinet de travail. Accompagné du président de la Fédération nationale du noble art, Ferdinand Luyoyo, cet ambassadeur de la RDC, a présenté sa ceinture de la catégorie de Super lourd de Champion de la République de Pologne.
Le nouveau locataire du stade des Martyrs , Lisanga Bonganga a rendu un vibrant hommage à ce boxeur qui fait la fierté de la RDC et a promis de faire de son mieux pour qu’il puisse également rencontrer le Chef de l’ État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Ce digne fils pratiquant le sport cher à Mohamed Ali, a émis les voeux d’être reçu et honoré également par le président de la République.
Tel est l’aîné de ses soucis et de surcroît, Martin Bakole voudrait en plus de présenter le gant d’or du champion du monde britannique Anthony Joshua.
« Ce qui m’a encore amené ici, c’est le “Gant d’Or” qui vient du Champion du monde Antony Joshua. Il l’a signé et a dit que c’est un cadeau spécial pour le président de la République« , a-t-il souligné.
Dans plus ou moins 3 semaines, la RDC organisera à Kinshasa la demi-finale mondiale WC de boxe. Ce challenge verra la participation d’un autre boxeur professionnel, à savoir Ilunga Makabo qui défiera un américain.
Mais avant cet événement , 24 boxeurs amateurs participeront au Championnat d’Afrique au Gabon dont le coup d’envoi sera donné le 11 mai.
La délégation du pays de Mukadi Manda est composée de 10 athlètes dames et 14 hommes. Sauf changement de dernière minute, elle quittera la capitale congolaise, le 10 mai courant.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire