bruno-tshibala

BRUNO TSHIBALA DE L’UDPS AUX ARRETS

Le secrétaire général adjoint de l’Udps a été interpellé dimanche soir à l’aéroport international de Ndjili.

Pour rappel, Bruno Tshibala est sur la fameuse liste transmise par le PGR au patron de la DGM. Liste des personnalités de l’opposition mises en cause par la justice pour les évènements du 19 et 20 septembre dernier. Le procureur général de la république les a interdits de sortir du pays. Et la DGM a agi, selon certaines sources, sur base de la réquisition du PGR.

Tout ce que l’on sait est que l’intéressé, qui avait subi une intervention chirurgicale aux yeux il y a plus d’un mois en Belgique, devait y retourner pour un contrôle médical.

Lorsqu’il a débuté les formalités, il a vu son passeport confisqué par un agent de la Direction Générale de Migration. Ensuite,  il se fait balader dans plusieurs bureaux avant d’être conduit vers une destination inconnue selon Felix TSHISEKEDI. Ce dernier pour sa part parle d’un enlèvement.

Après recoupement, le parti d’Étienne Tshisekedi indique qu’il serait détenu dans les locaux de la DGM. L’interpellation du cadre de l’Udps a provoqué la colère du leader maximo. La direction du parti dénonce les méthodes d’intimidation et de restriction de liberté qu’impose le régime finissant.

Pour Félix Tshisekedi, M. Kabila ne réussira pas à entamer la détermination de l’Udps et du Rassemblement à le faire partir du pouvoir le 19 décembre.

Pour Augustin Kabuya, le secrétaire national de l’Udps chargé de la communication, la mouvance Kabiliste s’illustre par des dérives et des arrestations politiques. Il a exigé la libération immédiate et sans condition de Bruno Tshibala.

Joël NZAMPUNGU IMBOLE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire