bukavu - place de l'indépendance

Bukavu: Journée sans véhicule ce vendredi 23 mars 2018

La Société civile du Sud Kivu remercie la population qui s’est appropriée l’action citoyenne pour exiger la réhabilitation des routes urbaines et territoriales ainsi que celles de désertes agricoles.

Selon la société civile sud Kivu, la majorité de particuliers, privés et certains transporteurs des voitures taxi et taxi bus ont décidé de laisser leurs véhicules à la maison et accepter de marcher à pieds. » Vous êtes des patriotes braves! « 

C’est la première fois que cette action  » Ville sans véhicules » soit organisée à bukavu.

L’ objectif de la société civile est d’interpeller les ‘autorités provinciales et nationales pour qu’elles priorisent la question des routes qui sont en délabrement très avancées dans cette province. A l’issue de cette journée, les organisateurs sont très satisfaits, L’essentiel est que l’action de ce vendredi ait fait une forte pression sur les autorités qui ont compris leur préoccupation.

Pour la société civile sud Kivu:  » Ce n’était qu’un début, mais retenez que nous allons continuer à sensibiliser la base pour réclamer les routes. Le mois prochain, Nous allons organiser une autre action beaucoup plus d’envergure. Si rien n’est fait, La population va descendre dans les routes avec les caillasses, Les pierres, Les calcaires pour couvrir en un seul jour toutes les routes dans la ville. C’est aussi une façon de nous prendre en charge.« 

Matin Infos/ joel imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Copa je 2021

RDC/Processus d’accompagnement des lauréats COPA JE 2021: les manœuvres de l’UCP-PADMPME en marche

Après des nombreuses promesses non réalisées dans le processus d’accompagnement des lauréats COPA JE 2021, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire