Bukavu : un étudiant meurt au campus de Karhal après avoir subi des coups des brigadiers universitaires

Bukavu : un étudiant meurt au campus de Karhal après avoir subi des coups des brigadiers universitaires

Un étudiant de G3 Droit public de l’université Officielle de Bukavu, UOB est mort ce samedi 02 Avril au campus de Karhal après avoir subit des coups et blessures par un brigadier du collège des étudiants de cette institution publique.

Les témoignages recueillis sur place renseignent que la victime réclamait l’affichage de frais académique de l’année en cours. Sa mort aurait été confirmée par le centre de santé ISTM Bkv ce samedi 02 avril 2022.

La situation est tendue à ce site universitaire de Bukavu.

D’autres sources indiquent que le collège des étudiants a organisé ce même samedi la cérémonie d’intégration des nouveaux étudiants et la fête du mois de la femme sur le site universitaire, alors qu’un autre groupe d’étudiants était venu manifester pour dénoncer la majoration des frais académiques pour année en cours.

Dossier à suivre !

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Robert Francis Prevost devient Léon XIV : un pape américain élu au Vatican le 8 mai 2025

Robert Francis Prevost devient Léon XIV : un pape américain élu au Vatican le 8 mai 2025

Ce jeudi 8 mai 2025, une nouvelle page de l’histoire de l’Église catholique s’est écrite …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire