CAF

CAF-C1 et C2 : V.Club retrouve Al Ahly, Mazembe dans un groupe relevé, DCMP à l’assaut de Al Ahli Benghazi

Le tirage au sort des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu, le vendredi 8 décembre au Caire en Égypte, siège de l’organe faîtier du football africain.

L’AS V.Club de Kinshasa retrouve dans le groupe A, les Égyptiens d’ Al Ahly, tenant du titre et recordman des trophées en Ligue des Champions soit neuf et les Tanzaniens de Simba SC.

CAF-C1 Gpe Vclub

Pour sa part, le TP Mazembe de Lubumbashi va de nouveau rencontrer Al Hilal du Soudan, Mamelodi Sundowns.

CAF-C1 Gpe Mazembe
Le DCMP de Kinshasa croisera le fer avec les Libyens de Al Ahli Benghazi dans une double confrontation âprement disputée.

CAF-C2 Gpe Dcmp

Les dés sont jetés pour le tirage au sort de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. L’ heure est aux retrouvailles entre , Congolais, Égyptiens et Tanzaniens comme lors de la saison 2018-2019.

Les Dauphins Noirs de la capitale sont logés dans le groupe A avec le nonuple tenant du titre, le National Al Ahly. Les Tanzaniens de Simba SC et les Soudanais de El Merreikh partageront le même groupe A.
Un groupe ouvert mais où il faudra batailler dur face à l’ogre du pays du Nil.

Dans le groupe B, le quintuple vainqueur de la C1 à savoir le TP Mazembe se mesurera à Mamelodi Sundowns, à Al Hilal de l’ Afrique du Nord et au CR Belouizdad d’ Algérie.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont du mal à s’imposer en dehors de leurs installations depuis un temps à l’instar des Vert et Noir de Kinshasa.

Les coéquipiers du capitaine Issama Mpeko ont éliminé les Gabonais de Bouenguindi lors du second tour des préliminaires de la C1.

En Coupe de la Confédération, les Vert et Blanc de la capitale auront forte à faire à Al Ahli Benghazi. Cette étape reste cruciale pour les Congolais car les équipes de l’ Afrique septentrionale ne sont pas faciles à manœuvrer à cette étape de la compétition.

Pour y accéder, les hommes du coach Isaac Ngata ont barré la route aux Angolais de Bravos do Maquis. Une victoire respectivement 0-1 à Luanda et 2-1 à Kinshasa.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

cenco, lundi 27 mars 2017

Succession de Naanga : Utembi signifie à Mboso qu’aucun consensus n’a été trouvé !

Le Président de CENCO et président de la plate forme des confessions religieuses rencontre, cet …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire