Dark Kabangu et Mouko Barel de grand jour permettent à DCMP d'arracher un nul
Dark Kabangu a égalisé de la tête et met DCMP dans de bonnes dispositions avant le match retour à Kinshasa

CAF-C2 : Dark Kabangu et Mouko Barel de grand jour permettent à DCMP d’arracher un nul (1-1)

Le DCMP de Kinshasa a arraché le nul de 1-1 face à Al Ahly Benghazi de la Libye, ce dimanche 14 février en déplacement. L’avant-centre Dark Kabangu et le portier Mouko Barel ont été l’artisan de ce résultat escompté. Cette rencontre comptait pour la phase aller des barrages de Coupe de la Confédération.

Comme à l’accoutumée, les Immaculés ont récolté un bon
résultat à l’extérieur du pays. En dépit des péripéties au sein du club: problème de transfert, départ de Mouko Barel, salaires et primes des joueurs et même du staff technique, cette formation vert et blanc a été à la hauteur.

Bien que les Libyens ont ouvert le score à la 15è minute, les Congolais ont réagi avant la pause.
L’intraitable Dark Kabangu d’une tête rageuse a remis les pendules à l’heure. 1-1 à la mi-temps.

Il sied de noter aussi que tout au long de la partie, le gardien de but brazavillois, Mouko Barel a enrayé un penalty. Ce qui permet aux  » Bana Dora » de ramener ce nul précieux.

Le match retour interviendra une semaine après soit le dimanche 21 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. A défaut d’une victoire sur n’importe quel score, un nul de 0-0 qualifiera le DCMP pour la phase de groupes.

La saison dernière toujours en C2, les poulains du coach Isaac Ngata s’étaient hissés en phase de poules. Ce, après 8 ans d’attente.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

ceni

Élections en RDC : Les Nations Unies affirment leur engagement de travailler avec la CENI pour une synergie de communication

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, assisté de deux …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire