caf-logo

Caf : Mazembe, V.Club et DCMP exemptés du tour préliminaire, Maniema Union accueillera Bloemfontein Celtic

La Confédération africaine de football ( Caf) a procédé au tirage au sort des compétitions interclubs, ce lundi 9 novembre . En Ligue des Champions africaine, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’ Association Sportive Victoria Club de Kinshasa sont exemptés.

Pareil pour le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en Coupe de la Confédération mais l’ Association Sportive Maniema Union affrontera dès le premier tour, les sud-africains de Bloemfontein Celtic.

Les Congolais de Mazembe et V.Club se passeront du 1er tour en C1. Du moins ils sont fixés sur leurs potentiels adversaires pour le second tour. Les Corbeaux de Lubumbashi se mesureront au vainqueur de la double confrontation entre les Zambiens de Forest Rangers et les Gabonais du Bouenguidi.

Pour sa part, les Dauphins Noirs de Kinshasa croiseront le vainqueur de la double opposition entre les Eswati (Ex-Swaziland) de Young Buffaloes et les Burundais de Le Messager.
Les deux ambassadeurs de la RDC livreront leurs matches aller à l’extérieur. La phase aller interviendra du mardi 22 au mercredi 23 décembre prochain et le retour du mardi 5 au mercredi 6 janvier 2021.

En Coupe de la Confédération, DCMP sous la houlette du coach brazzavillois Isaac Ngata rencontrera soit l’ Étoile du Congo de la République du Congo soit les Angolais du FC Bravos.
Les Immaculés entameront cette phase en déplacement du 22 au 23 décembre et l’acte 2 interviendra du 5 au 6 janvier 2021.
Maniema Union dans la même compétition se frottera à Bloemfontein Celtic le week-end du 27 au 29 novembre pour l’acte 1.
Le second acte aura lieu le week-end d’après soit du 4 au 6 décembre. Les Vert et Noir de Kindu joueront leur premier match en C2 à domicile.

LES AUTRES CLUBS CONCERNÉS PAR LE SECOND TOUR

Parmi les têtes d’affiche qui vont se passer du tour préliminaire, il y a, en Ligue des Champions, les Égyptiens de Al Ahly et Zamalek ( qui s’affronteront en finale de la C1 du vendredi 27 novembre), WAC du Maroc, Espérance de Tunis ( Tunisie), Horoya AC ( Guinée), Mamelodi Sundowns ( Afrique du Sud), Primeiro de Agosto ( Angola).
En C2, le tenant du titre, la RS Berkane du Maroc, les Algériens de l’ES Sétif, la JS Kabylie, l’ ES du Sahel ( Tunisie), Pyramids ( Égypte), Al Ahli Tripoli ( Libye), Orlando Pirates ( Afrique du Sud), Dans Pedro ( Côte d’Ivoire), KCC ( Ouganda), l’ ESAE FC ( Bénin), Hilal Obeid ( Soudan).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi Tshilombo

Réduction du train de vie des institutions : pure utopie avec Tshisekedi ?

Dans un conseil de ministres le mois dernier, Sama Lukonde, Premier Ministre, avait annoncé la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire