Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda (0-2), des réactions ont fusé de partout. L’ancien international de la RDC, Eugène Kabongo n’est pas resté en marge. Pour sa part sur les ondes de notre consœur Top Congo, il estime que le problème de l’équipe nationale résulte du manque d’un collectif soudé et complémentaire capable de rester compact sur le plan décisif et offensif.

« Je pense que les individualités nous l’avons, je crois à mon avis ce qui pose problème à cette équipe c’est qu’on arrive à avoir un collectif soudé, complémentaire qui peut rester compact sur le plan défensif et offensif, et ne peut encaisser des buts bêtes comme nous les avions encaissés », a-t-il affirmé.

Cet ancien joueur de Kalamu et de Lyon, espère également que le mental des fauves congolais n’est pas entamé pour affronter les Pharaons. Au cas contraire, une élimination au premier tour serait un fiasco pour la RDC.

« Cela va se jouer sur le plan mental, j’espère que les Léopards n’ont pas pris un coup mentalement si c’est le cas ce serait difficile de faire face contre l’Égypte donc ça nous amènera à boucler nos valises toute de suite après notre 3ème rencontre. Ce qui serait un échec total par rapport à la Can Gabon 2017, il y a deux ans passés, nous étions en quarts de finale.  Donnons la chance une fois de plus à notre équipe lors de la rencontre du mercredi 26 juin en espérant qu’ils vont accrocher le pays organisateur, parce qu’il nous faudra absolument un point pour continuer », a-t-il conclu.

La RDC croise le fer avec le pays hôte,  l’Égypte dans la soirée sous le coup de 21heures de Kinshasa. Un match où une défaite est interdite aux poulains de Jean-Florent Ibenge s’ils veulent se qualifier pour les 8èmes de finale.

Le même mercredi 26 juin à 15h30 heures de Kinshasa, les Supers Eagles du  Nigéria seront opposés au Sily national de la Guinée.

Les Crânes de l’Ouganda se mesureront aux Warriors du Zibambwe, à 18h heures de Kinshasa.

Le classement du groupe A se présente comme suit:

  1. L’Ouganda 3 points (+2)
  2. L’Égypte 3 points (+1)
  3. Le Zimbabwe 0 point (-1)
  4. La RDC 0 point -2)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Supporters Léopards RDC

RDC-Togo : Le billet du pourtour à 10.000fc, les inconditionnels supporters attendus en masse

Le prix de la billetterie pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire