samedi, 7 décembre 2019

can

Ayant obtenu son passeport de service congolais, Samuel Moutoussamy éligible pour le match contre la Gambie ce lundi

Samuel-Moutoussamy-Leopards-RDC

Le milieu de terrain du Football Club Nantes (D1 France), Samuel Moutoussamy est enfin éligible avec les Léopards A de la RDC. Ce, après avoir obtenu son passeport de service congolais. Il peut ainsi être aligné par le sélectionneur principal, Christian N’sengi Biembe Sese Seko lors du match de la 2ème journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations …

En savoir plus »

Éliminatoires Can-Cameroun 2021: Ava Dongo écarté, Glody Ngonda rappelé in extremis, la liste de 25 joueurs dévoilée

Léopards de la RDC

Le sélectionneur principal des Léopards A de la RDC, Chriatian N’Sengi Biembe a rendu publique le lundi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021. En tout, 25 joueurs et non plus 30 comme c’était initialement annoncé. Le défenseur de l’Association Sportive Vita Club de …

En savoir plus »

Éliminatoires Can Cameroun 2021 : Nill De Paw, Okita, Balongo, Mukoko, une première sélection chez les A

Le patron du staff technique, Christian N'Sengi Biembe Sese Seko a rendu publique la liste de 28 joueurs en prévision des 1ère et 2ème journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2021

En séjour en Europe, le sélectionneur principal des Léopards seniors de la RDC, Christian N’sengi Biembe Sese Seko a rendu publique la liste de 28 présélectionnés ce mercredi 30 octobre. Ils doivent prendre part en novembre aux deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021 respectivement contre le Gabon à Kinshasa et la Gambie …

En savoir plus »

Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal

Christopher Oualembo

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A’ (Chan), Christopher Oualembo vient d’être désigné entraîneur des fauves congolais des moins de 23 ans. C’était au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), mardi 13 août. La nature ayant horreur du vide, …

En savoir plus »

Can Égypte 2019/Lisanga Bonganga: « Nous devons s’asseoir pour tirer les leçons…Il ne sert à rien de se tirer à boulet rouge »

Lisanga Bonganga

Le ministre ad intérim des Sports et Loisirs, Jean-Pierre Lisanga Bonganga invite les hauts dirigeants du monde footballistique de tirer les leçons de ce qui s’est passé et s’ inscrit en faux contre tous ceux qui se lancent dans des critiques acerbes et cherchent des boucs-émissaires ça et là. Ce, après l’élimination des Léopards de la RDC en 8èmes de …

En savoir plus »