fbpx
jeudi, 17 janvier 2019

can

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire toujours pays hôte?

Le président de la CAF, le Malgache Ahmad. CRISTINA ALDEHUELA / AFP

La Confédération africaine de football (Caf) ne cesse de défrayer la chronique sportive par son énième coup de théâtre. Alors que son président, le malgache Ahmad Ahmad, a récemment déclaré sur les médias que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, sera attribuée au Cameroun, la même instance vient de faire un rétropédalage à 180 degré. La Caf affirme qu’elle …

En savoir plus »

CAN 2019 : Le pays organisateur sera connu le 09 janvier

Président caf ahmad

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre, sera connu le 9 janvier 2019.  L’annonce a été faite par  Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de football (CAF), le  lundi 10 Décembre. « Apres la clôture de l’appel à candidature qui interviendra le 14 Décembre, l’examen des dossiers sera finalisé le 25 …

En savoir plus »

Eliminatoires Can 2019 : Après le nul devant les Diables rouges, Les Léopards obligés de battre le Libéria en mars

RDC - CONGO BRAZZA

Une victoire des Léopards de la RDC s’impose devant la Leone Star du Libéria, en match comptant pour la 6è journée. Les poulains de Jean-Florent Ibenge Ikwange se trouvent dans cette configuration suite au match nul d’un but partout concédé dimanche 18 novembre devant les Diables rouges de la République du Congo. Le derby du Pool Malebo comptait pour la …

En savoir plus »

Come-back de Mputu en sélection/Ibenge: « Il ne revient pas par flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré »

Trésor Mputu - Léopards - RDC

Le sélectionneur national de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne du public sportif congolais, sur le retour de Trésor Mputu Mabi, dans la tanière des Léopards. Pour, le patron du staff technique, il ne revient pas par pure flatterie mais par rapport à ce qu’il a démontré. Après 5 ans de disette, le sociétaire …

En savoir plus »

Éliminatoires Can 2019: La première séance d’entraînement des Léopards interviendra le lundi 12 novembre

LEOPARD DE LA RDC

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) démarreront avec les entraînements le lundi 12 novembre, au stade des Martyrs. Ce, en prévision du derby du Pool Malebo, comptant pour la 5è journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019, qui les opposeront aux Diables rouges de la République du Congo. Le coup d’envoi de …

En savoir plus »

4è journée des éliminatoires/Can Cameroun: Le statuquo pour les Léopards (2è), après le 1-1, mardi à Harare devant les Warriors

leopards supporters

Les Léopards de la RDC occupent toujours la 2è place du groupe G avec 5 points (+1).Ce, après le match nul d’un but partout devant les Warriors du Zimbabwe, mardi 16 septembre au National Sport Stadium d’Harare. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun 2019. Pas de …

En savoir plus »