can

Affaire Guelor Kanga: La CAF rejette la plainte de la Fecofa, le Gabon jouera la CAN!

Guelor Kanga

La Confédération Africaine de Football (CAF) a rejeté ce vendredi 26 mai 2021 la plainte de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), qui accusait le milieu de terrain gabonais Guélor Kanga d’usurpation d’identité. Les éléments fournis par la FECOFA n’ont pas été jugés probants. Après avoir recueilli les éléments de preuve et procédé lundi à l’audition des deux parties …

En savoir plus »

CAF/Affaire Guelor Kanga : Le verdict interviendra dans une semaine

Guelor Kanga

La Confédération africaine de football (CAF) joue aux prolongations pour une semaine dans l’affaire Guelor Kanga. Le verdict interviendra le dimanche 16 mai prochain. Ce report est du à l’ajout dans le camp à la fois des Congolais et Gabonais de certaines pièces à conviction dans ce dossier très sensible. Initialement prévu pour hier, dimanche 9 mai, la très attendue …

En savoir plus »

Affaire Guelor Kanga : la Fegafoot contre-attaque, la Fecofa tacle

fecofa-siege

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a présenté rapidement ses moyens de défense auprès de la Confédération africaine de football (CAF), le samedi 1er mai. Un dossier sur l’affaire embarrassante de l’identité du milieu offensif de l’Etoile rouge,  Guelor Kanga qui l’oppose à la Fédération congolaise de football association (FECOFA). L’instance congolaise qui se dit sereine, a fixé l’opinion nationale …

En savoir plus »

Christian Nsengi : « Je n’ai pas de binationaux, que des joueurs de football, qu’ils soient à Kisangani ou à Mbuji-Mayi »

Nsengi BIEMBE

Le sélectionneur principal de la RDC, Christian Nsengi Biembe, a réagi énergiquement après l’élimination des Léopards de la RDC pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun en 2022. Dans tous ses états, il a indiqué qu’il n’y a pas de clan au sein de sa sélection. Seuls les meilleurs du moment ont leur place, pas de distinguo …

En savoir plus »

Retransmission des matchs des Léopards à la RTNC : l’IGF démantèle une maffia et indexe KABULO et Georges KABONGO

rtnc

Le match de l’équipe nationale du jeudi 25 mars dernier n’a pas été transmis à la Télévision nationale à cause d’une dette de 320.000 € que le gouvernement congolais devrait payer à la CAF. Selon les informations parvenues à matininfos, quelques heures avant le match des léopards, une facture de 400.000 $ a été introduite à la BCC pour un …

En savoir plus »

Éliminatoires Cameroun : Les Panthères privent les Léopards du festival de CAN à 24, une 1ère pour la Gambie et Comores

Éliminatoires Cameroun : Les Panthères privent les Léopards du festival de CAN à 24, une 1ère pour la Gambie et Comores

Les Léopards de la RDC ne prendront pas part à la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun en 2022. Les Congolais ont reçu une gifle des Panthères du Gabon dans la bataille des Fauves, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition des nations sur le plan continental. 3-0, …

En savoir plus »

Éliminatoires CAN Cameroun : Mputu, Mbokani, Kalambayi, Kikwama, parmi les 40 présélectionnés, Elia décline l’offre

Mputu et Mbokani

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe, a rendu public, ce mercredi 10 mars, la liste des 40 joueurs présélectionnés en prévision de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021 contre le Gabon, le jeudi 25 mars à Franceville et la Gambie, le lundi 29 mars à …

En savoir plus »