fbpx
mercredi, 22 mai 2019

can

CAN Égypte 2019 : L’hôtel et le terrain d’entraînement des Léopards dévoilés

Le stade Osman Ahmed Osman accueillant traditionnellement les matches d' Arab Contractors. Il servira pour les entraînements des Léopards à la Can Égypte 2019

Le Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019 a finalisé les attributions des sites d’hébergement et d’entraînement des équipes nationales qui participeront à la compétition. Les Léopards de la RDC poseront leurs valises au Méridien Hélioplis, un complexe 5 étoiles appartenant à la chaîne hôtelière Méridien. Ce site hébergera également la sélection Zimbabwéenne. Situé sur …

En savoir plus »

Eliminatoires Can U23 Egypte : La RDC disqualifiée au profit du Maroc pour l’alignement d’Arsène Zola

Arsène Zola

Coup de tonnerre dans la tanière des fauves congolais. Les Léopards des moins de 23 ans de la RDC sont disqualifiés par la Confédération africaine de football (Caf) au profit de leurs homologues du Maroc. A la base de cette décision couperet, l’alignement du sociétaire du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Arsène Zola dont l’âge ne correspond plus avec cette catégorie. …

En savoir plus »

Can Égypte 2019 : La VAR sera utilisée à partir des quarts de finale

VAR-CAN-2019

Magister dixit! La Confédération africaine de football (Caf), a décidé de recourir à l’ Assistance Vidéo à l’arbitrage (la Var) pour cette 32ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 2019. Ce dispositif interviendra qu’à l’étape des quarts de finale. En réponse à la requête des sélectionneurs des 24 pays majoritairement favorables à l’utilisation de la VAR …

En savoir plus »

Tirage au sort Can Egypte 2019 : « C’est un avantage pour la RDC de jouer le Zimbabwe et l’Egypte en phase de poule » (Adrien Ilobakwey)

Can Egypte 2019 - Tirage au sort

Après le tirage au sort de la phase de poules de la Can Egypte 2019, la R.D.C connait ses adversaires. Adrien Ilobakwey analyste sportif s’est entretenu avec Matininfos.Net. Pour lui « C’est un avantage pour la RDC de jouer le Zimbabwe et surtout l’Egypte en phase de poule qu’en élimination ». Il pense que le groupe A ou se trouve la R.D. …

En savoir plus »

Can Égypte 2019 : Les pyramides de Gizeh, l’hôte du tirage ce soir, la Caf dévoile les 4 chapeaux

La composition des chapeaux dévoilée par la Caf - La RDC dans le chapeau 2

A quelques heures du tirage au sort de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can Égypte) 2019, la Confédération africaine football (Caf) vient d’éclairer la lanterne sur l’événement (lieu,heure, invités et chapeaux). Ce sont les pyramides de Gizeh qui abriteront ces assises sous le coup de 18h TU soit 19 heures de Kinshasa. Les 4 chapeaux officiels …

En savoir plus »

Le coach Christian N’sengi Biembe décroche son diplôme Licence UEFA Pro

Le coach Christian N'sengi Biembe aux anges après avoir décroché sa Licence UEFA Pro

Le Directeur technique national de football de la RDC et l’entraîneur des Léopards des moins de 23 ans, Christian N’sengi Biembe a décroché jeudi 11 avril son diplôme Licence UEFA Pro. La vitrine du technicien congolais ne cesse de se garnir des diplômes après celui de l’UEFA simple. Le patron du staff technique des Léopards U23 sort d’une qualification face …

En savoir plus »