Éliminatoires Cameroun : Les Panthères privent les Léopards du festival de CAN à 24, une 1ère pour la Gambie et Comores

Éliminatoires Cameroun : Les Panthères privent les Léopards du festival de CAN à 24, une 1ère pour la Gambie et Comores

Les Léopards de la RDC ne prendront pas part à la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun en 2022. Les Congolais ont reçu une gifle des Panthères du Gabon dans la bataille des Fauves, en match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition des nations sur le plan continental. 3-0, à l’issue du match, ce jeudi 25 mars avec au passage un but de la méga star d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang. En revanche, les Scorpions de la Gambie grâce à leur courte mais précieuse victoire de 1-0 seront pour la première fois à une CAN. C’est le cas pour Comores après son nul vierge face aux Éperviers du Togo.

Après 2013 en Afrique du Sud, 2015 en Guinée Équatoriale, 2017 au Ghana et 2019 en Égypte, la RDC sera aux abonnés absent à la CAN au Cameroun l’année prochaine avec 24 participants.

Les dix premières minutes du match qui s’est déroulé à Franceville ont été très chaudes. Les Gabonais ont malmené leurs adversaires mais sans trouver la faille.

Le meilleur buteur du Championnat turc, Aaron Boupendza, a ouvert le score avant la mi-temps soit à la 44è minute. Il s’est joué du latéral droit Issama Mpeko avant de fusiller le portier Joël Kiassumbua. En dépit des changements opérés, les Léopards ont sombré en seconde période.

Le sociétaire de St Étienne, Denis Bouanga, a corsé l’addition (72è). Le capitaine Pierre- Emerick Pierre Aubameyang, a donné le coup de butoir aux poulains du coach Christian Nsengi Biembe, d’une frappe du pied gauche après un coup franc tiré de la droite vers la gauche. C’est la 86è minute.

La Gambie a composté son ticket à Banjul en battant l’ Angola sur le score de 1-0. À la manœuvre l’attaquant du FC Zurich Assan Ceesay (62è minute). Une grande déception pour le pays de Constant Omari qui échoue à se qualifier avant d’achever les éliminatoires par la réception de la Gambie.

Le classement du groupe D

1. Le Gabon 10 points (+4)

2. Gambie 10 points (+3)

3. RDC 6 points (-2)

4. Angola 1 point (-5)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire