Guelor Kanga
La CAF repousse d'une semaine le verdict sur l'affaire Guelor Kanga entre la RDC et le Gabon

CAF/Affaire Guelor Kanga : Le verdict interviendra dans une semaine

La Confédération africaine de football (CAF) joue aux prolongations pour une semaine dans l’affaire Guelor Kanga. Le verdict interviendra le dimanche 16 mai prochain. Ce report est du à l’ajout dans le camp à la fois des Congolais et Gabonais de certaines pièces à conviction dans ce dossier très sensible.

Initialement prévu pour hier, dimanche 9 mai, la très attendue décision finale sur le dossier Guelor Kanga est repoussée. Le suspens gagne du terrain et l’adrénaline ne fait que monter dans le chef de deux protagonistes mieux antagonistes. L’instance faîtiere du football sur le continent voudrait avoir plus de temps.

Les Gabonais ont aligné lors de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021 qui se disputera en janvier 2022, le milieu offensif de l’Étoile rouge de Belgrade (D1 Serbie). La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a émis une réserve à la CAF pour ursupartion d’identité de Kiaku Kiaku Kiangana, le natif de Kinshasa et ancien joueur de l’AS Odi.

A en croire, l’organe faitier du football congolais, le ressortissant de Ngiri-Ngiri est né le 8 octobre 1985 à Kinshasa et non le 1er septembre en 1990 à Oyem.

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) à son tour, a rétorqué en apportant des preuves.
Aux dernières nouvelles, le père de l’incriminé, William Kanga Masamuna est en fuite pour la Serbie pour raison des sécurités.
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire